MOOC-Tutorat

S2 – Accompagner l’autorégulation des apprentissages disciplinaires et méthodologiques

Changer de semaine

Comment soutenir la motivation des étudiants tutorés ?

Ressources de la semaine 2

Les intervenants

Élodie Frago

Élodie Frago est juriste en droit des personnes et de la famille ainsi qu’en droit de la santé. Cadre dans le social et médico-social depuis 25 ans, elle a étendue ses connaissances et compétences aux champs de la protection des données et à celui de l’éthique. Parallèlement, elle est chargée d’enseignements auprès de plusieurs UFR de l’Université de Caen Normandie. Passeuse de savoirs, Élodie Frago accompagne la réflexion des étudiants pour relier contenus théoriques et pratiques professionnelles. C’est avec conviction qu’elle a rejoint la première expérience de tutorat portée par l’Université de Caen en 2014, fonction qu’elle exerce toujours, certaine que le tutorat est un dispositif qui permet un accompagnement régulier et ciblé.

Lisa Battista

Lisa est étudiante en 3ème année de Psychologie à l’université de Strasbourg. Elle est tutrice dans le cadre du dispositif REPARE et référente auprès d’autres étudiants afin de leur offrir une écoute et de partager avec eux des méthodologies de travail. Son objectif est d’accompagner au mieux les autres étudiants.

* Seules les ressources de la semaine sont présentes, les activités seront disponibles dans la prochaine session du MOOC .