Â
Clutterbuck, D. (2004). Everyone needs a mentor: Fostering talent in your organisation (4e ed.). London: Chartered Institute of Personnel and Development (CIPD)
Â
Dewey, J. (1883). Knowledge and the Relativity of Feeling. Journal of Speculative Philosophy 17:56–70.
Â
Kolb, D.A. (1984). Experiential learning: experience as the source of learning and development. Englewood Cliffs, NJ: Prentice Hall.
Â
Lipiansky, E. (2019). Chapitre 5. Carl Rogers et la psychologie humaniste. Dans : Philippe Carré éd., Psychologies pour la formation (pp. 87-104). Paris: Dunod. https://doi.org/10.3917/dunod. carre.2019.02.0087»
Â
Schon, D. A. (1994). Le praticien réflexif: à la recherche du savoir caché dans l’agir professionnel. Logiques.
Â
Inscrit dans la Stratégie nationale pour l’autisme (2018-2028) et sélectionné par le Programme Investissements d’Avenir (PIA) en 2018, le projet « Construire une Université Aspie-Friendly » engage des universités dans l’inclusion globale des étudiants autistes sans déficience intellectuelle. L’objectif est d’améliorer leur inclusion dans l’enseignement supérieur et les accompagner vers une insertion sociale et professionnelle.
* Seules les ressources de la séquence sont présentes, les activités seront disponibles dans la prochaine session du MOOC .